Partenaires

Une partie importante de mon travail est aussi de reconnaître mes limites : je ne peux pas tout faire. Il existe cependant des centaines de professionnel.les dans la région Lyonnaise vers lesquel.les vous tourner pour explorer certains domaines dans lesquels je ne suis pas spécialisée. Pour certains de vos besoins, j’aurais peut-être déjà la possibilité de vous orienter vers des professionnel.les de mon réseau. Sinon, je peux vous aider à trouver un.e professionnel.le qui vous corresponde pour continuer votre chemin (après ou en parallèle de notre suivi).

Je compte dans mon réseau :

Des hypnothérapeutes

De formation différentes, ils peuvent vous aider sur des problèmes très concrets (arrêt de la cigarette ou autres dépendance, troubles du comportement alimentaire, estime de soi, exploration de sa féminité, etc).

Des diététicien.nes/nutritionnistes

Formées au concept de restriction cognitive, qui ne vous coinceront pas dans un régime mais chercheront à comprendre votre fonctionnement/votre souffrance et à vous aider à faire la paix avec l’alimentation.

Des psychologues en bilan de compétence et en bilan psychologiques

Les premiers notamment si vous vous sentez perdus professionnellement et sentez le besoin de faire le point et d’être guidés dans une démarche de réorientation.

Les deuxièmes pour vous permettre de mieux comprendre votre fonctionnement psychologique et cognitif.

D'autres psychopraticien.nes, aux formations multiples et complémentaires

Des collaborateurices avec lesquel.les nous travaillons régulièrement en complémentarité.

Dont Benoît Monchotte, psychopraticien inclusif, formé en thérapie de schémas, hypnothérapie, mais aussi aux méthodes TCC. Vous pouvez le retrouver ici.

Des thérapeutes énergéticien.nes, masseur.euses, en médecine chinoise...

D’autres approches, d’autres regards, encore une fois, nous sommes un Tout, pourquoi ne pas essayer ?