Psychologue et Psychothérapeute

Dans le cadre d’une thérapie classique, qu’on peut qualifier d’approche conversationnelle, nous parlons et échangeons, mais tout le monde n’entre pas en résonnance avec ce format. Être psychothérapeute en plus de psychologue, c’est offrir une palette diversifiée d’outils pour avancer sur son chemin du bien-être.

Psychothérapies à Villeurbanne

Le/La psychologue, c’est un.e spécialiste de la psychologie, autrement dit l’étude de la psyché. Oui, mais quand on ne va pas bien, c’est notre Tout, nous entier.es qui sommes en souffrance.

Et si parler, parfois, ce n’était pas suffisant, et si parler, parfois, ce n’était pas la porte d’entrée pour initier le changement chez Soi?

En tant que psychologues nous sommes formé.es à l’entretien, et principalement une approche conversationnelle (c’est notamment ce que faisait Carl Rogers que j’affectionne tant!). C’est une approche très importante, non négligeable et qui permet de soulever beaucoup de leviers.

Être psychothérapeute, c’est être formé.e à la pratique de certains soins, de certaines techniques. Il existe plein de formes de psychothérapies: La psychanalyse, la TCC, l’art thérapie, etc… Peut-être bien autant de formes que de praticien.nes!

Mon partie pris est d’investir cette casquette pour enrichir mon approche conversationnelle d’une approche expérientielle riche et variée, pour optimiser votre travail psychothérapeutique à mes côtés.

Avoir cette possibilité n’en fait pas une obligation! Vous êtes et serez toujours décisionnaires quant à notre façon de travailler, je peux proposer, vous pouvez refuser, et nous pouvons expérimenter !