Soins alternatifs

Je crois profondément que l’être humain, pour se (re)connaître, s’accepter, se penser et se panser, mais aussi pour s’aimer et croître, ne peut plus se considérer comme un cerveau enrobé de matière carbonique. Nous sommes un tout, avec notamment un corps, un mental mais aussi une âme, des émotions et des énergies. Ainsi je vous propose d’autres façons d’aller à la rencontre de vous-même, non pas par le mental, que vous connaissez si bien et qui vous fait parfois perdre le contact avec vous-même, mais par le corps et les énergies qui l’habitent.

Soins alternatifs à Villeurbanne

Le/La psychologue, c’est un.e spécialiste de la psychologie, autrement dit l’étude de la psyché. Oui, mais quand on ne va pas bien, c’est notre Tout, nous entier.es qui sommes en souffrance.

Et si parler, parfois, ce n’était pas suffisant, et si parler, parfois, ce n’était pas la porte d’entrée pour initier le changement chez Soi?

En tant que psychologues nous sommes formé.es à l’entretien, et principalement une approche conversationnelle (c’est notamment ce que faisait Carl Rogers que j’affectionne tant!). C’est une approche très importante, non négligeable et qui permet de soulever beaucoup de leviers.

Être psychothérapeute, c’est être formé.e à la pratique de certains soins, de certaines techniques. Il existe plein de formes de psychothérapies: La psychanalyse, la TCC, l’art thérapie, etc… Peut-être bien autant de formes que de praticien.nes!

Mon parti pris est d’investir cette casquette pour enrichir mon approche conversationnelle d’une approche expérientielle riche et variée, pour optimiser votre travail psychothérapeutique à mes côtés.

Je vous propose donc deux types de soins alternatifs à la psychothérapie:

Les soins psycho-corporels:

Je les nomme “soins” en opposition aux contrats thérapeutiques “Chemins de vie” que je propose. C’est-à-dire que vous pouvez choisir de prendre un soin de façon ponctuelle, ou plusieurs en fonction de votre ressenti et de ce que vous souhaitez mettre au travail; mais ils ne sont pas accompagnés d’un accompagnement centré sur la personne. Ce sont des séances de travail basées sur le lien entre le corps, les émotions, et notre vécu, que nous mettons ensemble au travail à travers des exercices, où vous pouvez être plus ou moins actif.ve ou passif.ve (respectueusement de vos limites physiques, psychiques, émotionnelles).

Avant la première séance, je vous rappelle pour éclaircir la raison de votre venue et pouvoir préparer une séance adaptée. Elle se déroule ensuite en deux temps: Un temps de parole pour apprendre à vous connaître et comprendre ce que vous venez mettre au travail, puis un temps de travail psycho-corporel. Selon l’exercice, la séance peut durer 50 à 60 minutes. Le coût est de 60 euros.

Pour qui?

-Si vous vous sentez déconnecté.e de votre corps, en “désac-corps”.

-Si vous sentez que des maux sont bloqués à l’intérieur mais ne sortent pas avec des mots.

-Si vous avez besoin de (re)connaître les limites de votre corps.

-Si vous avez besoin de reconnecter avec votre propre énergie (féminine, masculine, non genrée, celle qui circule en vous et qui n’est que la votre).

-Si vous avez besoin de vous recentrer.

-…

Les soins de lithothérapie énergéticienne:

 De même que pour les soins psycho-corporels, vous pouvez prendre rendez-vous pour un soin de lithothérapie énergéticienne, ou plusieurs, en fonction de ce que vous voulez mettre au travail. Ces soins sont nécessairement espacés de trois semaines car les effets se font sur une durée prolongée. 
Ce sont des séances basées sur les vertus thérapeutiques des pierres et cristaux sur les centres énergétiques du corps (chakras), les émotions, les sensations physiques, le mental.
Ce type de séance se déroule en deux temps: Un premier temps de parole pour apprendre à vous connaître et comprendre quel sentiment, quel inconfort vous amène, puis un temps de soin énergétique ou vous pourrez entièrement vous reposer sur moi.
Les séances durent 50 à 60 minutes. Le coût est de 60 euros.
 

Pour qui?

 

-Si vous ressentez un mal-être global, un inconfort émotionnel et ressentez un besoin d’apaisement.

-Si vous vous sentez désancré.e, pas en sécurité, déconnecté.e de votre corps, pas en confiance avec sa capacité à vous porter.

-Si vous vous sentez déconnecté.e de votre énergie sensuelle et créative, pas pleinement vivant.e ou conscient.e.

-Si vous vous sentez peu confiant.e, pessimiste, et que vous trouvez difficile de prendre soin de vous.

-Si vous avez des difficultés à dire votre vérité, à vous exprimer avec assertivité et confiance.

-Si vous avez besoin de reconnecter à votre intuition.

-Si vous ressentez un besoin spirituel, de connecter avec les choses en vous sur lesquelles vous n’arrivez pas à mettre de mot, ou si vous avez envie et besoin d’explorer des choses que vous sentez sans voir avec les yeux du corps.

-…