Psychothérapie individuelle

Psychothérapeute à Villeurbanne, je vous accueille, dans le cadre d’une thérapie individuelle, pour solutionner des difficultés d’ordre personnel ou professionnel.

Sur du court ou du long terme, et selon une fréquence que vous seul(e)s déciderez, je peux vous recevoir dans l’anonymat de mon cabinet pour vous accompagner et vous aider à avancer concernant différentes situations difficiles de la vie.

Psychothérapie professionnelle

Nous passons la plupart de notre temps sur notre lieu de travail. Il est donc important de s’y sentir bien afin qu’il n’influe pas négativement sur notre vie personnelle. Mon objectif est donc de vous aider a améliorer votre quotidien au travail. Ainsi, vous pouvez me consulter pour de la prévention du burn-out, burn-out, et reconstruction/maintien d’habitudes préservatrices; difficultés relationnelles sur le lieu de travail, insatisfaction au travail (ennui, sentiment d’insuffisance, d’imposture…), harcèlement, difficultés à gérer son temps et ses objectifs. 

Psychothérapie personnelle

En tant que psychothérapeute à Villeurbanne, je vous aide dans la gestion des émotions (connaître, reconnaître, comprendre, exprimer, réguler) comme l’anxiété, la dépression, le stress ou la colère. Je peux aussi intervenir dans le développement de la capacité à ressentir et cultiver des émotions agréables (joie, bonne humeur, paix intérieure) ; la sexualité (peu importe l’orientation ou les choix de vie amoureuse et sexuelle), le plaisir, l’image de soi, l’acceptation de soi, les questionnements sur la féminité et/ou la masculinité ; les questionnements identitaires (identité de genre, identité sexuelle, transidentité, non binarité) ; la connaissance de soi & estime de soi, la confiance en soi, l’affirmation de soi ; l’interdépendance (compréhension, communication, pertes et deuils, colère, jalousie, dépendance affective, aptitudes sociales, reconstruction après violences morales et physiques). J’accompagne aussi les victimes de violences sexuelles dans leur résilience.

Psychothérapeute à Villeurbanne : déroulement de votre séance

Les séances de psychothérapie individuelle durent 50 minutes. Il est demandé aux patient.es de bien vouloir annuler leur rendez-vous 48 heures à l’avance pour des raisons d’organisation, le cas échéant, la séance sera facturée.
Le tarif d’une consultation est de 55 euros, réglable par espèce, lyfpay, lydia, paypal, et virement.

Il n’y a pas de salle d’attente au cabinet, il est demandé aux patient.es d’arriver maximum 5 minutes à l’avance, au risque d’attendre dehors.